Engagez-vous dans la transformation du secteur tertiaire.

Enjeux
Le secteur tertiaire représente aujourd'hui près de 18 % des émissions françaises de gaz à effet de serre (GES), un chiffre en hausse (+5%) par rapport à 1990 selon la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC). Alors que la France vise la neutralité carbone d'ici 2050, inscrite dans la loi Énergie-Climat du 8 novembre 2019, les acteurs du secteur tertiaire doivent impérativement accélérer leur transition énergétique et écologique.
L'objectif intermédiaire fixé par l’Union Européenne à travers le paquet « Fit for 55 », soit une réduction des émissions de GES de 55 % d’ici 2030 par rapport à 1990, place le secteur tertiaire face à des défis majeurs et immédiats, notamment en matière d’efficacité énergétique des bâtiments, de mobilité, d’adaptation des modes de travail, et de sobriété numérique.
Vous vous demandez par exemple :
- Comment mobiliser au sein de votre entreprise autour des enjeux climat, énergie, environnement ?
- Quelle est l'empreinte carbone et la dépendance énergétique de votre entreprise et de ses services ?
- Quelles actions mettre en oeuvre pour réduire votre empreinte carbone ? Quelle trajectoire adopter ?
- Comment s’adapter aux impacts physiques du changement climatique ?
- Comment engager votre entreprise dans une démarche RSE pertinente et créatrice de valeur ?
- Comment valoriser les impacts positifs de vos solutions ?
- Comment tirer partie de ces questionnements pour engager votre organisation ou votre entreprise dans un projet de transformation réussi ?
Enooia peut vous accompagner dans l’analyse et la compréhension des risques et opportunités liés aux enjeux socio-environnementaux à travers différentes approches, outils et méthodes, adaptés à vos enjeux et à vos besoins.
